iOS-9-Logo1

Apple vient de publier un communiqué dans lequel la firme rappelle la disponibilité de l’iPhone 6s et 6s Plus pour le 25 septembre, soit ce vendredi. L’attente est au rendez-vous selon Apple, qui a annoncé la semaine dernière que les précommandes devraient être similaires, si ce n’est supérieures à celles de l’iPhone 6 et 6 Plus l’année dernière pour le lancement.
Le détail le plus important concerne iOS 9. Apple rapporte que 50% des iPhone, iPad et iPod touch tournent sous le dernier système d’exploitation. Selon Apple, c’est un record, jamais une mise à jour majeure n’avait été installée aussi rapidement. iOS 9 est sur le point de devenir la version d’iOS la plus téléchargée depuis iOS 1 (qui s’appelait iPhone OS 1 à l’époque).
Nous savions déjà qu’iOS 9 rencontrait un joli succès. Il est arrivé mercredi dernier pour le public. Au cours des premières 24 heures, 12% des iPhone, iPad et iPod touch tournaient sur cette version. Dans les premières 48 heures, ce taux est grimpé à 21%. Le week-end aura donc permis de nombreuses installations, le public attendait certainement d’être au repos pour faire la mise à jour.
Bien que stable, iOS 9 comprend quelques soucis selon de nombreux utilisateurs. Apple prépare déjà iOS 9.1 pour l’iPad Pro, de nouveaux Emojis et surtout de nouvelles optimisations. Une première bêta est disponible.

iPhone Addict