Le chiffrement de bout en bout de WhatsApp cause un problème pour les parents

WhatsApp a traversé une pléthore de changements au cours de l’année dernière, mais rien de plus important que les fonctionnalités de sécurité qui l’ont distingué de toutes les autres applications de messagerie traditionnelles disponibles sur le marché. C’est avec la fonctionnalité de cryptage de bout en bout que WhatsApp est devenu célèbre et a également suscité beaucoup de controverses.
Bien que WhatsApp a été loué pour son attention portée à la vie privée, il a été sujet de critiques de la part des autorités et des parents inquiets pour sa tendance excessive au cryptage de bout en bout. WhatsApp a récemment atteint un milliard d’utilisateurs actifs qui utilisent ce service tous les jours.
On ne sait jamais avec qui un enfant pourrait être en contact, ce qui rend extrêmement difficile aux parents soucieux de la sécurité et du bien-être de leurs enfants de surveiller ce qu’ils font et qui contactent. Cela rend encore plus difficile la confiance des parents aux autorités qui n’ont pas accès aux médias nécessaires pour détecter toute menace ou risque.
Qu’est ce que le cryptage de bout en bout de WhatsApp?
Le chiffrement de bout en bout consiste à masquer les messages envoyés et reçus derrière une porte verrouillée, dont la clé est ensuite jetée. WhatsApp prétend que les régimes, les gouvernements, ne peuvent pas déchiffrer les messages cryptés par WhatsApp. Les deux seules parties qui liront le message sont celle qui envoie et celle qui reçoit le message.
Personne d’autre ne peut accéder à ces messages même s’ils essaient. Bien sûr, cela semble être une bonne chose, mais ce qui est le plus terrifiant, c’est qu’en cas de personnes kidnappés ou perdu ces messages cryptés deviennent importants pour sauver la personne ou connaitre son endroit. Fleximobile est une application qui peut aider tous les parents concernés à travers le monde et leur donner les outils pour protéger leurs enfants de tout mal.
Bien que cette fonctionnalité de chiffrement de bout en bout a été développée de sorte qu’un utilisateur discute en privé via whatsapp, cela a de sérieuses implications sur la sécurité de l’individu qui l’utilise. Si un enfant reçoit un message d’un numéro inconnu auquel l’enfant répond, les parents n’ont aucun moyen de savoir avec qui leur enfant est en contact et quel genre de message il a reçu. Jusqu’à ce que quelque chose de mauvais se produise, d’où la nécessité des logiciels de surveillance.

www.fleximobile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *