Et oui, Spytic prend bien soin de ses clients et leur offre une démonstration sur youtube, pour leur montrer la procédure de l’installation, étape par étape.
La personne sur la vidéo est allée sur Cydia, a cliqué sur gérer, puis source, modifier et ajouter, là une petite fenêtre est apparue, elle fait entrer l’url : http ://iphone.spytic.com, ok, et c’est là que commence l’apparition des documents en format gpg. A vrai dire, je n’ai pas cru ce qu’elle a été en train de faire, ce n’était pas trop clair et il y avait bien quelque chose de louche.
De même pour d’autres fournisseurs de ce genre de logiciel, les vidéos ne sont pas convaincantes, et ne montrent pas grand-chose.
Faisant une consultation des commentaires, et voilà tout qui se dévoile :
A NE SURTOUT PAS TÉLÉCHARGER !! C’EST UNE ARNAQUE QUI VA UTILISER VOS DONNÉES DE LOCALISATION !!! LA SOURCE VA S’ENLEVER ET LE TWEAK AUSSI, ET VOUS NE POURREZ PLUS LE SUPPRIMER. Témoignage de Lucas Dupuis, qu’est 1 sur une centaine de commentaires négatifs et alertant.
J’aimerai bien avoir l’avis des personnes qui étaient victimes des arnaques de Spytic, afin de mieux éclaircir et nous approcher de ce qui se passe.
Merci d’avance.