Après le ‘bleu whale’ et le ‘Tide Pod’ challenge, un nouveau «défi» menaçant la vie sur Internet

NE Le FAITES PAS ! « Condom Challenge » c’est quand les adolescents reniflent des CONDOMS sur leur nez et les retirent de leur bouche dans un engouement dangereux.

Ce dangereux «condom challenge» a été interdit par les médecins pour le risque d’étouffement car le caoutchouc pourrait potentiellement se coincer dans les voies respiratoires d’une personne et bloquer leur capacité à respirer.
Les PARENTS sont invités à faire preuve de vigilance face à ce nouveau défi dangereux lié aux réseaux sociaux, et qui menace la vie des adolescents en premier lieu.


Ce «défi du préservatif» consiste à renifler un préservatif déballé dans une narine, puis le retirer de la gorge et de la bouche.

Les adolescents sont avertis de ne pas prendre part à ce dangereux défi, mais les parents sont avertis de garder un œil sur leurs enfants car la tendance pourrait devenir un risque d’étouffement pour les participants.
Stephen Enriquez, un spécialiste de l’éducation publique aux États-Unis, où l’engouement a commencé, a déclaré à KPMH: «Ces jours-ci, nos adolescents font tout pour les goûts, les vues et les abonnés, et les parents doivent le savoir, que les adolescents vont en ligne à la recherche des défis et de les recréer. »
Le défi a émergé en 2007 mais a refait surface avec des vidéos montrant le processus inquiétant apparaissant sur YouTube.

Renifler un préservatif puis le sortir de sa bouche


Mais les experts ont averti que c’est un risque d’étouffement

Les experts de la santé ont exhorté les adolescents à ne pas participer parce que le caoutchouc pourrait potentiellement être pris dans les voies respiratoires d’une personne et bloquer la respiration.
Le lubrifiant spermicide trouvé sur la plupart des préservatifs peut également irriter la muqueuse interne du nez et provoquer une réaction allergique ou une infection.
Un spécialiste a déclaré: «Même si vous réussissez à tirer le préservatif par la bouche, inhaler un préservatif dans votre nez serait très inconfortable et très douloureux.
« Cela vaudrait-il vraiment tout cela pour avoir plus de vues ou de j’aime? »

La surveillance de nos enfants est dans leur intérêt, surtout avec ces nouvelles tendances de challenge menaçant leur vie.
Essayez les logiciels de contrôle parental
www.fleximobile.fr