Snapchat est devenu une application de base pour de nombreux adolescents et même des adultes dans le monde entier. C’est l’une des applications les plus téléchargées de tous les temps sur toutes les plates-formes où elle est actuellement disponible et a consolidé sa place sur le marché avec des mises à jour constantes et des fonctionnalités amusantes pour que tout le monde puisse en profiter. C’est généralement l’une des premières applications téléchargées lors de l’achat d’un nouvel appareil. Avec un énorme et impressionnant nombre d’utilisateurs quotidiens atteignant 173 millions, il n’est pas surprenant qu’il continue de croître. Mais cette croissance continue signifie qu’il y a une pléthore de personnes qui pourraient être en contact avec vos enfants via cette application qui est basée l’image.

Fonctionnalité Snap Map de Snapchat

La fonctionnalité la plus terrifiante est peut être la nouvelle fonctionnalité Snap Map. Avec cette nouvelle fonction effrayante, N’importe quelle personne peut connaitre votre position, les postes publics et privés peuvent être surveillés, ce que vous faites et où vous êtes exactement …tout le monde peut accéder à votre base de données. Pensez à Pokémon Go mais dans la vraie vie. Cette fonctionnalité permet aux étrangers et aux amis de voir votre position sur la carte. Beaucoup d’adolescents ajoutent des inconnus pour améliorer leurs points, mais ils ne savent pas qu’ils pourraient tout aussi bien être repérés par des prédateurs potentiels.
Avec Snapchat, il est beaucoup plus facile pour les prédateurs de trouver des informations sur les enfants, les adolescents et même les adultes. Ils peuvent ensuite utiliser cette information pour deviner où vous serez ou simplement utiliser la fonctionnalité de carte pour être à l’endroit exact où vous pourriez être. Snapchat fait la promotion de cette fonctionnalité comme moyen d’augmenter l’interaction entre amis et de faire en sorte que plus de gens utilisent leur application.
Une autre chose effrayante à noter est que l’emplacement des gens du monde entier peut être connu. Dites si vous avez un ami de l’autre côté de la planète, ils peuvent utiliser la fonction Snap Map pour trouver facilement votre lieu de résidence et obtenir votre adresse en fonction de votre emplacement. Il est devenu de plus en plus facile pour vos enfants d’être traqués et la chose malheureuse est que vos enfants donnent volontairement leurs informations. La fonction de carte est l’une des fonctionnalités les plus populaires et de plus en plus utilisées dans l’application.
Snapchat vous demande votre permission d’utiliser votre position pour vous mettre sur la carte. Vous avez la possibilité de désactiver la fonctionnalité de carte, c’est-à-dire de vous retirer complètement de la carte, mais l’option est assez cachée. Vous avez également le choix de limiter les amis qui peuvent voir vos historiques, mais la plupart des adolescents ne choisissent pas cette option, car cela limitera le nombre de personnes qui consulteront leurs historiques.