Samsung réfute toute similitude qu’il pourrait y avoir entre son flagship et le Iphone 6. Selon lui, le Galaxy S6 aurait même « un ADN et un langage différents ».
Le sens de l’innovation est remis en question par certains observateurs qui pointent du doigt les similitudes du Galaxy S6 avec l’iPhone 6. Mais les dirigeants du fabricant sud-coréen nient toute ressemblance entre les deux smartphones.

« Une texture et une résistance différentes »
C’est notamment le cas de Younghee Lee, la responsable marketing de la branche mobile de Samsung, qui a répondu aux questions du site CNET.com.
D’après elle, le nouveau Galaxy S6 n’a rien à voir avec l’iPhone 6 : « Après avoir vu le vrai produit, vous pensez vraiment que notre mobile ressemble à l’iPhone 6 ? Si vous regardez le vrai produit, ce n’est pas la même chose. Le Galaxy S6 a des tons de couleur plus profonds. ». Argument très important pour différencier les deux smartphones, elle pourrait bien nous donner un argument plus convainquant !
Pour se différencier, elle ajoute ensuite : « Le Galaxy S6 a une texture et une résistance différentes qui démontrent un ADN et un langage différents ». Cet argument montre qu’on propose un smartphone plus résistant que son concurrent.

Dirigeants de Samsung, un retour de manivelle ?
Samsung infirme ces accusations, mais le constructeur a fait référence à l’iPhone 6 à de nombreuses reprises lors de sa conférence de presse. Avouons qu’il l’a bien cherché.
Il a par exemple vanté le métal du Galaxy S6 qui serait « 50% plus solide que celui des autres smartphones haut de gamme. Le S6 ne se courbera pas », faisant notamment référence au « bendgate » (affaire née de quelques utilisateurs mécontents de voir leur iPhone 6 Plus déformé dans leur poche arrière de pantalon). Plusieurs autres pics de ce type ont suivi tout au long de la présentation.

Sumsung s’attend à battre des records de vente avec son Galaxy S6.Reste à voir comment vont réagir les consommateurs suite à cette polémique.