Jeunes : Quels sont les risques de la consommation de drogue ?

dealer_drogue

votre ado est concerné ?

Selon des statistiques trouvées sur internet, en Europe, plus de 68% des jeunes âgés entre 15 et 24 ans consomment de la drogue, 30% d’entre eux sont des consommateurs réguliers.
L’utilisation de la drogue en général est dangereuse, et notamment chez les jeunes en génère plusieurs risques. Au début, le risque concerne juste le consommateur, mais le danger évolue pour inclure la famille et les amis, l’école et la société dans son ensemble. Les dangers de la drogue se résument comme suit:
La dépendance:
Les jeunes sont plus enclins à la toxicomanie, pour les raisons suivantes:
– le corps est encore en croissance donc il est plus exposé à la dépendance à la drogue.
– Les caractéristiques chimiques des drogues fournies.
– Les jeunes en utilisent des doses fortes et fréquentes.
– Les jeunes peuvent mélanger plus d’un type.
De plus, la consommation devient un comportement surtout si le consommateur l’utilise d’un âge précoce.
Croissance physique:
A l’adolescence, Le corps se développe rapidement en raison de l’influence de l’hypothalamus, la consommation de drogues durant cette phase entraine de graves complications:
– Un déséquilibre dans les hormones de l’hypothalamus, ce qui ralentit le processus de sommeil du corps entier, et en particulier les muscles et le foie.
– Un changement radicale dans le mode de vie et des habitudes quotidiennes telles que dormir et manger, par exemple … ce qui influence négativement la santé.
Facteur psychologique:
Pendant l’adolescence, les jeunes apprennent à évaluer les bonnes relations et établir les caractéristiques de leur identité, cette valeur est affectée par la consommation de drogue:
Le consommateur de drogue devient une personne adulte incapable de confronter la vie et ses contraintes.
Il manque de la performance et la rentabilité dans ses études, ce qui augmente le sentiment d’échec et le pousse à se refugier à nouveau à la drogue pour oublier les problèmes.
Santé:
Les jeunes consommateurs sont plus exposé à:
Des maladies qui infectent l’appareil digestif, le système respiratoire, le système nerveux, aux maladies cardiaques et aux cancers.
L’abus de drogue influence la puissance sexuelle et la procréation. Le consommateur est exposé à être infecté par le sida, par l’hépatite B et Q, aux problèmes de grossesse, à la violence sexuelle, et il peut même avoir des relations sexuelles pour de l’argent afin de garantir 1 ou 2 g de drogue.
En plus des ulcères et des infections de la peau causées par l’injection de drogues.
Du point de vue juridique:
L’État a adopté des lois concernant la drogue, trafic et consommations, généralement, toutes sorte de drogue est illégale.
Toute consommation est considérée est une transgression à la loi en vigueur, le consommateur on est poursuivi (prison, amende…).
En outre, les trafiquants de drogue peuvent profiter des jeunes toxicomanes, pour devenir des revendeurs, chose qui est sévèrement sanctionnée par la loi.

 

espionner iPhone Android

espionner iPhone Android

4 thoughts on “Jeunes : Quels sont les risques de la consommation de drogue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *