Jeux d’enfant sur internet et leur impact

jeux d'enfant en ligne

Les jeux en ligne sont devenus communs pour les enfants comme pour les adultes. Ces jeux ont d’énormes effets sur le psychologique d’un enfant tout en grandissant. Comme exemple, 59% des Américains jouent à ces jeux en ligne et, à ce jour, 29% sont des enfants de moins de 18 ans.
De nombreux scientifiques et psychologues croient que les jeux vidéo peuvent rendre les enfants plus intelligents en leur enseignant des compétences de réflexion de haut niveau. Cela pourrait attester du fait que les enseignants des enfants de bas âge utilisent ces jeux dans leurs études. L’avantage est que l’utilisation de ces jeux par les enfants un véritable entraînement pour leurs cerveaux.
Impact des jeux en ligne
Positif
Le principal effet positif est qu’il permet aux enfants d’apprendre à suivre des instructions. Tous les jeux sont basés sur des instructions et si vous ne les respectez pas, vous êtes vaincu avant de commencer.
Les jeux en ligne comme ‘Angry Birds’, ‘Cut The Rope’ ou ‘The Incredible Machine’, sont des jeux créatifs qui permettent aux enfants de trouver des moyens créatifs pour résoudre les puzzles et d’autres problèmes dans de courtes durées. C’est bon, car tous les parents veulent que leurs enfants deviennent créatifs dans tous leurs aspects.
Négatif
Avec tous ces avantages, les jeux en ligne ont également des effets néfastes.
Les enfants qui jouent à des jeux en ligne violents sont sujettes à la violence. Ces enfants sont plus susceptibles d’avoir des sentiments, des pensées et des comportements agressifs selon une étude scientifique (Anderson & Bushman, 2001).
Trop de jeux en ligne rendent les enfants socialement isolés. En outre, ces enfants peuvent consacrer moins de temps à d’autres activités, comme la préparation des devoirs, la lecture, le sport et l’interaction avec la famille et les amis.
Les parents doivent surveiller strictement les activités en ligne de leurs enfants. La meilleure chose pour les parents peuvent faire est d’éduquer leurs enfants sur la sécurité en ligne en ce qui concerne les jeux.
En outre, les parents doivent surveiller tous les messages et chats envoyés et reçus via les applications et réseaux sociaux, afin de protéger leurs enfants contre tout danger en ligne.
Des applications de contrôle parental sont disponibles à ce sujet.

Spy App Features

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *