l’iPhone 8 pourrait bel et bien débarquer au mois d’octobre

iPhone 8

Si diverses rumeurs faisaient état d’une sortie retardée de quelques mois pour le futur flagship d’Apple, plusieurs analystes chinois avancent que l’iPhone 8 ne dérogerait pas au calendrier habituel mis en place par la firme de Cupertino, à savoir une présentation en septembre et une sortie le mois suivant.

Il y a deux semaines, on apprenait que l’iPhone 8 (ou iPhone Edition) connaîtrait un retard de commercialisation vis-à-vis des iPhones 7s et 7s Plus, dont la sortie est planifiée pour le mois d’octobre, en raison de quelques problèmes de conception. Il faut dire que l’appareil en a dans le ventre. Selon ses sources anonymes, Benjamin Geskin assure que seul l’iPhone 8 embarquerait le nouveau SoC A11, gravé en 10 nm (contre 14 nm pour l’A10).

Booster la cadence
Si les mordus de la marque à la pomme commençaient à pleurer à chaudes larmes à l’idée de mettre la main sur le futur smartphone plus tard que prévu, qu’ils se rassurent. l’iPhone 8 pourrait bel et bien sortir au mois d’octobre. Le quotidien chinois Economic Daily News, repris par Digitimes, rapporte que plusieurs sous-traitants, tels que TSMC qui est en charge des fameuses puces A11, seraient prêts à augmenter la cadence de production. TSMC prévoit ainsi de démarrer la fabrication du SoC le 10 juin prochain, afin d’atteindre une production de masse à compter de la mi-juillet.

Les autres sous-traitants seraient également parvenus à réduire les difficultés rencontrées par leur production respective, permettant ainsi de suivre le planning habituel. De leur côté, Winstron, Foxconn et Pegatron auraient selon l’EDN multiplié leurs embauches et accéléré les formations pour l’assemblage final de l’appareil. Réponse au mois de septembre prochain pour savoir si les différents sous-traitants ont réussi à atteindre leurs objectifs.

Par M. Excuisite

Spy App Features

One thought on “l’iPhone 8 pourrait bel et bien débarquer au mois d’octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *