Logiciels de surveillance pour employés : Rendement & loyauté

Dans nos jours et sur un plan général tous nos outils de travail deviennent numériques, le contrôle et la surveillance ne cessent d’étendre leur emprise, et le développement de ces outils ne cessent d’augmenter. Ce qui facilite la tâche aux employeurs à mieux contrôler leurs employés en terme de rendement et loyauté
Tous les outils semblent maintenant utilisés pour compter, pour chiffrer la productivité de chacun, ordinateurs, caméras, téléphones mobiles…les employeurs gardent un œil attentif sur l’activité de leurs subordonnés et c’est le cas dans toutes les entreprises. Il y a des employeurs qui vont même à introduire des logiciels de surveillance dans les ordinateurs ou smartphones utilisés par les employés.
Ces logiciels sont différents et discrets, de sorte que l’employé ne saura jamais que l’appareil utilisé est surveillés, les employeurs optent pour se genre de surveillance discrète, puisque ils ont les informations dont ils ont besoin sans que l’employés soit gêné ou humilié.
Au point de vue de l’employeur, les informations fournies par ces logiciels sont importantes: enregistrement des conversations, texto, emails, gps, contact (prote-feuille commercial)… une base de données qui appartient à la société, et grâce à ces infos, le patron peut contrôler le rendement et la loyauté des ses employés, d’où la légalité d’utilisation de ces solutions –d’après eux -.
La plupart des entreprises utilisent ces logiciels dans le même but, et d’après les témoignages sur les sites des fournisseurs de ces produits, il semble que c’est un excellent moyen pour le moment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *