Nouveau danger en ligne…

j’ai entendu parler des sites, où on peut vendre ou acheter ou se livrer chez soi de la drogue (weed, ecsta, coke, hero, lsd et la liste est encore bien longue !).
J’ai donc entamé quelques petites recherches, pour enfin avoir l´accès à plusieurs sites qui confirment l’info, incroyable mais vrai, ces sites existent depuis pas mal d’années, ils ont fait l’objet d´innombrable sujet/reportage … et ils sont toujours là. Des sites qui offrent ce service à tout consommateur, désirant commander, par raison de sécurité, je n’ai pas osé faire une investigation en commandant sur le site. Et je me suis posé plusieurs question vis-à -vis de leur fiabilité, de ce que la police en pense….La réponse est donc dans les forums qui en parlent…

Il est clair que ces sites ne vendent pas juste aux consommateurs, mais aux revendeurs dit ‘dealers’ qui peuvent livrer, chacun dans son entourage.
Lisez cet extrait de discussion de l’un des membres de ces organismes qui vous donnera une idée claire sur le fonctionnement de ces marchés: « J’utilise principalement Evolution : l’interface est propre et claire, et les vendeurs ont des profils qui donnent accès facilement aux informations de bases comme les conditions de vente ou les commentaires des clients (positif, neutre, négatif). Les vendeurs sont également classés par « niveau » en fonction des commentaires positifs, du nombre de vente et de l’ancienneté.
J’ai réalisé, pour le moment, plus d’une dizaine de commandes. La majorité arrive chez moi en moins d’une semaine, tout dépend des vendeurs et du pays d’origine (la plupart sont envoyés d’Amsterdam). Mon adresse ainsi qu’une fausse adresse de retour (avec souvent le nom d’une fausse entreprise) sont imprimées sur une enveloppe de format classique. Le produit est souvent dissimulé dans des prospectus et protégé par un ou plusieurs emballages afin d’éviter les altérations du produit (moisissures, lumière, etc….) et les chiens renifleurs.
Comme l’a dit romain1412 le système d’ »escrow » permet de libérer l’argent au vendeur qu’une fois le produit reçu et conforme. Certains vendeurs demande de « Finalize Early » (FE), c’est à dire de libérer les fonds avant l’expédition du produit. Sur le site que j’utilise, seuls les vendeurs ayant atteint un certain niveau peuvent se permettre de demander ce moyen de paiement. Ces modes de paiement sont spécifiés avant l’achat.
Dans le cas d’un problème avec la commande il est possible d’ouvrir une « dispute » ce qui alerte automatiquement un modérateur qui va alors participer à la discussion entre le vendeur et l’acheteur mécontent. Cette dispute peut aboutir au remboursement du client.
J’ai toujours reçu mes commandes, que ce soit en mode escrow ou FE. Les seuls soucis auxquels j’ai dû faire face ont été des problèmes de retard de livraison.
Souvent les sites possèdent un forum de discussion. C’est un élément important dans le choix d’un vendeur car il permet d’avoir des commentaires plus détaillés sur chaque vendeur : communication, délai de livraison, emballage, discrétion, qualité du produit, etc…
En ce qui concerne la qualité, les utilisateurs donnent leur opinion en fonction de leur expérience, parfois certains acheteurs testent leurs produits à l’aide de kit de test et transmettent les résultats sur le forum, certains utilisent même des laboratoires, il ne reste plus qu’à s’assurer de la véracité de ces résultats.
Le forum est également utile pour des conseils variés sur le deep web, la livraison de drogue, des conseils en réduction des risques, l’alerte des modérateurs concernant des arnaques possible d’un vendeur, etc…
Il m’est arrivé plusieurs fois d’obtenir des échantillons gratuits de la part de nouveaux vendeurs qui souhaitent se créer une réputation ou de vendeurs installés qui souhaitent donner une idée de la qualité de leur nouvel arrivage ou d’un nouveau produit. » source : Le Monde
En voilà, un nouveau danger du net qui menace la vie et l’avenir de nos enfants, comment les protéger, alors qu’ils sont tout le temps collés à leurs Smartphones à leurs tablettes à leurs PC portables… ? Que peut-on faire pour prévoir ces risques ? Comment faire face à ce monde numérique qui ne cesse de progresser et d’envahir nos familles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *