L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent juste lorsqu’il fait des prédictions, a publié une nouvelle note dans laquelle il évoque les iPhone de 2016. Apple pourrait nous surprendre.

iPhone-4-47-55-Pouces

Selon l’analyste, Apple prépare un iPhone avec un écran de 4 pouces. Un supposé « iPhone 6c » a été évoqué dans les rumeurs pendant longtemps, des rumeurs ont déjà évoqué une sortie pour l’année prochaine. L’analyste pense qu’Apple va le proposer pour le début 2016. Il estime qu’Apple va proposer un iPhone 5s amélioré avec une coque en métal et le processeur A9 (le même que celui de l’iPhone 6). Toutefois, il pense qu’Apple ne va pas intégrer la technologie 3D Touch (qui sait détecter trois niveaux de pressions du doigt) afin de pousser les utilisateurs à migrer vers les iPhone 6s et 6s Plus.
Concernant l’iPhone 7, Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple va proposer 3 Go de RAM dans l’iPhone 7 Plus attendu pour septembre 2016. Apple a mis du temps à passer de 1 Go de RAM à 2 Go de RAM. Un passage vers 3 Go de RAM, surtout pour un seul modèle, peut étonner. Il ajoute qu’Apple devrait conserver 2 Go de RAM dans l’iPhone 7. À titre d’information, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont tous les deux 2 Go de RAM.
L’iPhone 4 pouces pourrait donc être le prochain iPhone annoncé. Une sortie début 2016 pourrait étonner le public qui est habitué aux nouveaux iPhone après l’été. Néanmoins, ce modèle ne devrait pas être supérieur aux iPhone 6s, les acheteurs de ce modèle peuvent être rassurés.

Jean-Baptiste